Airline Experience
Centre de Simulation de Vol en Martinique
Version FrançaiseEnglish VersionGermanEspañol
 
Ne ratez pas les promotions avec notre newsletter

Peur en Avion

Stages peur en avion

Voyager pour un rendez-vous d'affaire ou partir en vacances vous angoisse ?

La peur de voyager en avion est un phénomène plus répandu que vous ne le pensez. En effet, selon les derniers chiffres de l'Enquête nationale des passagers aériens (2013), près d'un passager sur quatre a une appréhension de l'avion, et un sur dix en a une peur phobique.

Ces appréhensions sont généralement dues à la méconnaissance du milieu aéronautique ou basées sur de fausses idées...

N'ayez plus peur en avion avec Airline Experience !

Pour faire baisser votre niveau d'anxiété face à l'idée de prendre l'avion et de se retrouver à plus de 10 kilomètres d'altitude, il est nécessaire de savoir gérer son stress et apprendre à se relaxer.

Comprendre comment la phobie s'installe et quelles sont les méthodes de traitement et de gestion de la peur sont nos objectifs. Vous pourrez apprendre à corriger vos pensées négatives associées à l'avion, et ainsi, démystifier l'avion et son environnement.

Déroulement du stage :

Le stage se déroule en séance individuelle personnalisée de 2h15, afin qu'il y est un échange privilégié entre vous et votre instructeur, vous pouvez, si vous le souhaiter être accompagné d'une personne de votre entourage.

Lors de cet échange, nous partagerons vos expériences de vol passés, afin de comprendre et analyser vos appréhensions.

Le stage est organisé en deux étapes :

1. La première étape d'une heure se déroule à l'intérieur du simulateur et concerne la phase théorique où différents thèmes seront abordés :
- L'origine de vos peurs et les situations les plus anxiogènes.
- L'initiation a la sécurité aéronautique, avec un ensemble de questions/réponses ; tels que : l'avion peut-il résister aux turbulences ? L'avion tombe t-il en cas de panne moteur ? L'équipage est-il formé à toutes les situations d'urgence ? L'avion peut-il atterrir seul ?...
- L'environnement météorologique : La formation des nuages, les phénomènes de turbulences.
- L'environnement aéronautique : La formation des pilotes et du personnel navigant, la maintenance de l'avion, la préparation des vols, la régulation et le fonctionnement du trafic aérien,

2. La seconde étape d'une heure concerne la partie pratique au cours de laquelle vous prendrez les commandes de l'appareil, assis a la place du commandant. Le simulateur de vol du Boeing 737-800 est un instrument très efficace pour vous aider à contrôler votre stress en avion.

Après un briefing de préparation avec votre instructeur, vous effectuerez un vol dans des conditions ultra-réalistes. Vous vivrez toutes les étapes du vol (décollage, montée, croisière, descente, approche, atterrissage) et pourrez observer les réactions de l'avion lors de ces différentes situations. Lors du vol votre instructeur vous proposera de choisir la situation dégradée la plus angoissante afin de vous montrer ce qu'il se passe réellement à bord.

En plus de faire disparaître nombre de vos peurs, cette expérience unique pourra vous faire toucher du doigt ce qu'est le plaisir de voler.

L'objectif étant de montrer qu'en cas de situations dégradées, l'équipage dispose de toutes les compétences nécessaires afin de maîtriser la situation et d'assurer la parfaite sécurité du vol ainsi que de ses passagers.

Débriefing :

Lors de la fin de votre vol, nous échangerons pendant 15 minutes sur votre expérience, ainsi que la façon d'aborder votre prochain voyage.

Contactez-nous par téléphone au 0696 48 91 55 ou via le formulaire de contact pour plus d'informations.

Airline Experience