Airline Experience
Centre de Simulation de Vol en Martinique
Version FrançaiseEnglish VersionGermanEspañol
 
Ne ratez pas les promotions avec notre newsletter

L'Expérience

Qui sommes nous ?

Antoine de Mas Latrie, fondateur, 41 ans, licence de pilote professionnel CPL IR ME, licence ATPL(a) théorique (theoretical Airline Transport Pilot Licence), formation en ATO chez AéroPyrénées. Formation initiale en structure aéroclub en Martinique chez Horizon Caraibes, vole régulièrement sur Cessna 182.

Airline Experience est né de la synthèse des deux passions de son fondateur pour l'informatique et l'aéronautique. Pour l'anecdote, celui-ci a débuté par hasard sa carrière dans le domaine du développement web grâce à la programmation et la diffusion de scènes géographiques en 3D pour un logiciel de simulation de vol. En 2002 il créé les sites DOMemploi et DOMimmo qui sont depuis leaders dans leurs domaines d'activité respectifs. Fort de ce succès et après 18 ans d'activité web pure il a décidé de donner à sa passion pour l'aviation une dimension commerciale et un moyen de diversification pour l'activité de son groupe kelDOM.

Airline Experience est ainsi créé, avec une double ambition : touristique et aéronautique.

Ambition Toutistique : afin d'offrir aux résidents ainsi qu'aux touristes de séjour une attraction de divertissement sans équivalent dans les Caraïbes : l'initiation au pilotage d'un avion de ligne, ouverte à tous sans condition d'âge ou d'expérience. Activité sans contrainte horaire ni météorologique, elle constitue une attraction offrant une expérience de courte durée complémentaire pour l'offre touristique en Martinique, notamment le soir et les jours de pluie. Notre cible, ce sont 400.000 Martiniquais ayant un rapport forcément resseré à l'aviation de par l'insularité mais aussi annuellement 500.000 touristes de séjour qui sortent d'un vol transatlantique de 8h avec une soif bien compréhensible d'approcher de plus près un avion de ligne, et pourquoi pas de le piloter.

Ambition Aéronautique : l'offre de formation aéronautique aux Antilles se limite au brevet de pilote privé PPL, les qualifications ultérieures de type IR, CPL, ME, MCC ne peuvent être suivies et obtenues sur place à ce jour faute d'offre de formation, de flotte et d'infrastructures dédiées. Cela constitue un réel handicap pour les pilotes locaux se destinant à une carrière professionnelle ou souhaitant simplement maintenir leurs compétences. En déployant localement deux simulateurs professionnels couvrant les types machine du SEP monomoteur à piston (Cessna 172, Cessna 182RG Complex) au Medium Jet (Boeing 737) en passant par le MEP bimoteur à piston (Beechcraft Baron 58) et le Turbo-prop bi-moteur turbine (Beechcraft 200 King Air), Airline Experience va offrir des outils pédagogiques permettant d'accroître considérablement les possibilités de formation initiale et de maintien de compétences localement. Cet investissement facilitera potentiellement l'installation de centres de formations certifiés pour la formaiton des pilotes professionnels et bénéféciera à la filière aéronautique Martiniquaise en général.

Venez nous rendre visite début 2017, et partageons notre passion.

Airline Experience